LEV LITTOLEVURE THIOL/OENOFERM 500G

Réf
592665
Levure Vin Blanc et Rosé
21,84 € HT
Levure pour lélaboration de vins blancs et rosés aux arômes intenses et complexes. La souche Hybride S. Cerevisiae a été développée pour ses capacités exceptionnelles de libérisation des précurseurs darômes thiols variétaux (4MMP, 3MH). Suivant les conditions de fermentations, elle peut produire des esters dalcools supérieurs. Elle est parfaitement adaptée à lélaboration de vins blancs et rosés aux arômes frais et explosifs, à la bouche vive et onctueuse. Ce produit est conditionné en sac de 500g.
Plus d’information
Conservation Date DLUO
Température optimale 14°C à 25°C
Cinétique de fermentation Régulière et complète
Résistance à l'alcool 16 °C
Production d'acidité volatile Faible
Besoin en azote Faible
Souche Hybride S. Cerevisiae
Mode d'emploi <p>Préparer la solution de réactivation à 35-38°C: 10 litres d’eau chaude + 500 g de sucre ou 10 litre d’eau chaude + 4 litres de moût non sulfité. La température finale devra être de 35-38°C. Incorporer 1 kg de la solution tout en agitant. Laisser gonfler pendant 20 minutes. La différence de température entre le levain et le moût ne devra pas dépasser 8°C: si besoin acclimater le levain à la température de la cuve en y ajoutant progressivement du moût (repos de 10 à 15 minutes après chaque apport) Incorporation du levain acclimaté dans la cuve. Pratiquer un remontage d’homogénéisation à l’air.</p>
Application Adaptée à l’élaboration de vins blancs et rosés aux arômes frais et explosifs , à la bouche vive et onctueuse.
Dosage 20 g/hl
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !