LEV FERMIVIN VR5 500G

Réf
592636
Levure Vin de Garde
26,10 € HT
La souche VR 5 favorise une extraction optimale des polyphénols (matières colorantes, tanins) pour lobtention de vins de bonne structure. Elle participe au développement darômes de fruits rouges (cassis, pruneaux, griottes), de notes épicées et empyreumatiques et possède une bonne capacité dautolyse (libération de mannoprotéines). Produit conditionné en sac de 500g.
Plus d’information
Conservation Date DLUO
Température optimale 15°C à 28°C
Cinétique de fermentation Rapide
Résistance à l'alcool 15 °C
Production d'acidité volatile Faible
Besoin en azote Faible
Souche VR 5
Mode d'emploi <p>Verser 10 l d’eau potable à 35 -38 °C dans un seau propre. Eviter les eaux chlorées. Ajouter 500 g de sucre (ou 4 l de moût chauffé) et mélanger. En effet, c’est en milieu sucré à 5 % que les levures se réhydratent le mieux et commencent à se multiplier. Verser 1 kg de levures dans la solution de réhydratation, tout en agitant vigoureusement pour une mise en suspension progressive. Laisser gonfler le levain pendant 30 mn. Il se produit une mousse odorante, signe de la reprise d’activité des levures. Homogénéiser avant l’incorporation.</p>
Application Adaptée à la production des vins rouges de garde. Elle renforce structure, rondeur et finesse aromatique des grands cépages rouges.
Dosage 15 g/hl
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !