LEV ELEGANTE 500G

Réf
594819
Levure Vin Blanc et Rosé
20,70 € HT
La souche Côte de Beaune s'exprime avec intensité et complexité associant des notes fruitées (fruits à chaire jaune, agrumes), florales (fleurs blanches) et minérales (silex). En bouche, ces vins présentent un bel équilibre panachant fraîcheur, volume et persistance. Elle est recommandée pour lélaboration de vins blancs, alliant finesse aromatique et gustative tout en présentant un beau potentiel de longévité. Ce produit est conditionné en sac de 500g.
Plus d’information
Dosage 20 g/hl
Application Vins blancs issus des cépages chardonnay, melon de Bourgogne, marsanne, roussanne, sauvignon blanc, sémillon, viognier etc. Vinification en cuve ou en barriques. Elevage en cuve ou en barriques.
Mode d'emploi <p>Disperser les levures sèches actives (LSA) dans 10 fois leur poids d’un mélange d’eau et de moût en proportion équivalente et à une température comprise entre 35 et 40°C.Laisser reposer 20 minutes puis homogénéiser doucement le levain. Si la différence de température entre le levain et le moût n’excède pas 10°C, incorporer directement le levain au moût. Sinon, doubler le levain avec du moût, attendre 10 minutes, homogénéiser doucement et incorporer au moût. Précaution d’utilisation : Produit pour usage œnologique et exclusivement professionnel. Utiliser conformément à la réglementation en vigueur.</p>
Souche Côte de Beaune
Besoin en azote Moyen
Résistance à l'alcool 14 °C
Production d'acidité volatile Moyenne
Cinétique de fermentation Moyenne
Température optimale 15°C à 28°C
Conservation Date DLUO
Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !